samedi 23 septembre 2017

Fabriquer des ballots de riz.


Que ce soit pour faire des barricades où pour agrémenter vos tables, voici un tutoriel pour fabriquer des balles de riz. Il en existe aussi, sous forme de barricades chez "Perry Miniatures".
JE n'ai pas inventé la technique, je l'ai vue il y a quelques mois sur une vidéo Facebook, que j'ai été incapable de retrouver. Je crois que c'était en anglais.
Néanmoins, voici comment procéder.

Pour le matériel:
- de la baguette de balsa sonde de 10mm de diamètre. (Ce serait à refaire, je prendrais du 12mm).
- Une brosse métallique,
- Un cuter,
- Du fil
 - Des gants de cuir protecteur (je n'en avais pas, ouille!).

Le matériel et le modèle: une figurine Perry.

Brosser la baguette de balsa à la brosse métallique. La couper en tronçons de 16 à 17mm de long.
Arrondir les extrémités avant de les rebrosser. Gant de cuir indispensable. Vos doigts (en tous cas, les miens) sont plus tendres que le balsa !
On peut aussi utiliser ce type d'outil pour le plus rapides et réguliers arrondis.
Voilà ce qui arrive quand on brosse sans gant. (Groupe B, Rhésus négatif)

Faire un petit sillon, évidé au cuter.
Après le macramé, petit point de colle à l'extrémité pour sceller le tout.

Voilà à quoi cela peut ressembler, fini.
Autre exemple: pour meubler une charrette" Sarissa Precision".

Voilà ce que cela peut donner, une fois peint. 
 Voilà, c'est un petit peu minutieux mais moins coûteux que le plomb. C'est sans doute la partie de ficelage qui est la plus difficile. Voilà. Bon bricolage et ... n'oubliez pas les gants!

Aucun commentaire: